Solidarité Algérie – Urgence Algérie 3è vague Covid-19

Ça c’est passé cet Eté 2021.

Ensemble pour Oxygéner l’Algérie !
La situation sanitaire en #Algérie est inquiétante.
Les hôpitaux ne reçoivent plus de patients COVID-19 faute d’oxygène.
LABA asbl n’est pas outillé et n’a pas d’infrastructure pour organiser l’envoi de dons ou de collectes. Tous nos événements s’organisent à partir du domicile privé de la Présidente. LABA asbl ne possédant pas de local, ne peut s’investir dans des actions humanitaires ou caritatives de manière récurrente mais soutien des initiatives et en organise occasionnellement (elles sont présentées sur notre site).
Ici, c’est en soutien que nous intervenons.

Différentes initiatives et appels aux dons ont été lancés par la diaspora algérienne à l’étranger, société civile, médecins, associations, en collaboration avec des associations algériennes, société civile et médecins en Algérie pour l’achat de concentrateur d’oxygène et du matériel oxygénothérapie.

  • Nous avons été contacté pour soutenir l’action des « Amis d’Oran ».

Oran a besoin de vous. Les malades Covid décédent asphyxiés à chaque instant à cause du manque d’oxygène. 

Une solution possible et salutaire, installer une centrale d’oxygène à Oran afin de le distribuer aux hôpitaux régionaux ou tout autre matériel permettant de sauver des vies de la maladie Covid-19.

Récoltons ce que nous pouvons pour aider nos compatriotes sur place. 

Le groupe local à Oran : https://www.facebook.com/groups/191682656267885/about 

Contact en France, Rafik MEKKI https://www.linkedin.com/in/rafikmekki/

Vous pouvez sauver des vies ! 

Quel que soit le montant, chacun peut participer à cette cagnotte. Pas besoin de créer un compte ou de s’inscrire, c’est rapide et les paiements par Carte Bancaire sont 100% sécurisés.

Si vous ne pouvez pas participer financièrement, partagez cette cagnotte autour de vous au maximum. MERCI !

Un comité a été formé et est composé des responsables de toutes les associations actives à Nedroma et sa banlieue, des membres de la société civile ainsi que des imams de mosquées.
Sa mission superviser le processus de collectes de fond pour assurer l’achat en urgence d’un grand générateur d’oxygène pour l’hôpital de Nedroma ainsi que d’autres appareils d’oxygène de survie.

Un appel à tous les habitants de Nedroma, ses environs et ses enfants éparpillés à travers le monde pour contribuer à cette opération car la situation Covid est très critique et dangereuse.
Ceux qui sont sur place peuvent contribuer sur place, les autres peuvent verser leurs dons sur le compte courant suivant en dinars ouvert pour cet effet:
00500 430 418340923071 (BDL Nedroma/Algérie)

Ceux qui vivent à l’étranger peuvent envoyer l’argent directement à Nedroma ou cotiser sur cette cagnotte via ce lien :
https://paypal.me/pools/c/8BDqwVcfIB
Quelque soit vos dons, Main dans la main, et avec l’aide de dieu nous réussirons à récolter 20 millions de dinars (2 milliard en centimes) nécessaire pour l’achat du générateur et des bonbonnes.
Que dieu nous protège de cette épidémie en raison de vos dons!
Soignez vos malades par la sadaka comme l’a dit notre prophète pssl.
Pour plus d’informations, vous pouvez contacter ces numéros :
+213 6 6147 2001
+213 5 4269 7499
+213 7 7977 8915
+213 5 5338 2226
Ceci est une sadaka permanente
Contribuez et Partagez au maximum SVP.

  • De l’association Algériens Solidaires Ensemble pour oxygéner l’Algérie! répond à l’appel des médecins et praticiens qui lancent un appel de secours.

La situation sanitaire en Algérie ne cesse de s’aggraver ces derniers jours avec l’augmentation  du nombre de contaminations par le COVID-19 et la prise d’assaut des hôpitaux qui sont arrivés à saturation et ne peuvent plus accueillir les malades faute d’oxygène. 

En partenariat avec l’Association des Médecins pour l’Algérie et un collectif d’associations algériennes à l’étranger… nous lançons un appel à votre générosité pour pouvoir alimenter les hôpitaux algériens de 2000 concentrateurs d’oxygène à 650€ la pièce.

Fidèle à son engagement et à son habitude, l’Association Algériens Solidaires acheminera ces concentrateurs, avec l’aide d’Allah, aux hôpitaux algériens sur tout le territoire national de facçon à ce qu’aucune région ne soit privée de cet élan de générosité des algériens de la diaspora.

C’est TRES TRES URGENT..
Merci de donner pour sauver des vies!

Notre page Facebook: https://www.facebook.com/algerie.covid

Vous pouvez aussi faire un virement sur notre compte: 
Algériens Solidaires
IBAN : FR76 3000 4007 0000 0106 0583 189

  • Nous, administrateurs de LABA asbl avons à titre personnel participé à ces appels, le premier que voici URGENCE ALGERIE COVID-19 est clôturé :

Suite à l’augmentation du nombre de cas de contaminations par le SARS-COV-2, l’arrivée du variant Delta et la saturation des hôpitaux en Algérie, le collectif Algerian Medical Network AMN relance l’action Urgence Algérie COVID-19 en partenariat avec les associations ECAF et Ashifa. 

Nous sollicitons les généreux donateurs de la diaspora à participer massivement à cette cagnotte pour l’achat de :

– Matériel d’oxygénothérapie (CPAP, Masques haute concentration, débitmètres, dédoubleurs …).

– Concentrateurs pour répondre au manque d’oxygène. 

Ces derniers seront acheminés via la PCH pharmacie centrale, à destination directe des médecins de première ligne membres du réseau AMN. 

À moins de trois euros l’unité, les masques haute concentration (à usage unique) peuvent aider nos soignants à prendre en charge les patients atteints de la COVID-19.

Faites un don, partagez et aidez-nous à sauver des vies.

Tél : +32 475 82 07 53
Mail : info@laba-asbl.be
N°d'entreprise : 0842883973
N° compte de LABA asbl : BE40 0004 1007 3863 - BIC : BPOTBEB1

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page