Le chanteur algérien Rabah Driassa nous est décédé ce vendredi 8 octobre 2021

C’est avec une grande tristesse que nous apprenons le décès de Rabah Driassa. Il avait 87 ans, l’étoile populaire de la chanson algérienne qui nous a accompagné durant toute notre jeunesse, nos parents bien sûre qui le mettait en boucle.

Rabah Driassa, artiste peintre et auteur-compositeur-interprète né le 19 août 1934 à Blida est décédé ce vendredi 8 octobre à Alger et rend l’Algérie orphelin d’un grand artiste.

Surnommé « le rossignol algérien » son engagement pour l’unité du pays et l’ode à la femme étaient fort apprécié. « Ses chansons et ses mélodies ont bercé notre enfance, adolescence et toute notre vie. Ses chansons populaires à thèmes, sa personnalité attachante et douce faisaient de lui une personne et un artiste unique en son genre » Nacera Zaiour, une amie qui nous a répondu en commentaire sur FB.

Le père de la Présidente, Hocine Cherifi, paix à son âme, dans le cadre de l’Amicale des Algériens en Belgique, avait organisé dans les années ’70 une soirée pour la communauté algérienne au Palais des Congrès de Bruxelles (Cf. photos ci-dessous).

Rabah Driassa dans les année ’70 au Palais des Congrès à Bruxelles avec la Famille Cherifi

Son fils Abdou Driassa s’est à son tour lancé dans la chanson, il avait commencé d’ailleurs par des duo avec son père.

Nous présentons nos sincères condoléances à toute sa famille et ses proches.

La presse en parle :

Tél : +32 475 82 07 53
Mail : info@laba-asbl.be
N°d'entreprise : 0842883973
N° compte de LABA asbl : BE40 0004 1007 3863 - BIC : BPOTBEB1

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page