LABA asbl fête ses deux ans et lance une action de solidarité au profit des enfants cancéreux

Une belle présence, une bonne centaine de personnes pour nos 2 Ans et nous vous remercions.L’équipe de LABA asbl, Fatima, Fatiha, Pierre, Samir, Jean se joignent à la Présidente pour remercier et exprimer tous les remerciements pour le soutien et l’agréable soirée passé ensemble, les photos et le nombre de messages sur FB, via sms ou e-mail en ont disent long … Une vraie soirée multiculturelle où la bonne humeur et l’amitié nous ont conduits jusqu’au petit matin.Merci à Rafik du Gansbar et son équipe pour le bon service de salle, Merci à DJ Kader pour l’excellente animation musicale, Merci à Sabah pour sa belle voix, merci à Rahmouna pour son délicieux gâteau, Merci à Karima Souiss pour son soutien et MERCI à vous toutes et tous pour votre présence et ce bonheur partagé. Les recettes de cette soirée ont été bénéfiques, 600 euros qui nous permettrons l’accompagnement des malades.
BILAN de ces deux années d’activité : Pour la toute jeune association que nous sommes, nous avons menées dès sa création pas moins de huit activités qui se sont déroulées de juillet 2011 à juin 2012. Elles étaient soit prises en charge et organisées intégralement par l’asbl, soit en collaboration ou en partenariat avec d’autres acteurs culturels. Toutes couronnées de succès, les activités de Commémoration du 50ème anniversaire de l’indépendance de l’Algérie nous ont non seulement permis de découvrir et faire découvrir une histoire singulière des relations belgo-algériennes et de l’Algérie à travers les personnalités, témoins, acteurs de l’histoire, invités qui sont devenus au bout de ces deux années d’existence, nos membres d’honneur, mais également ont permis l’échange, la rencontre, la découverte et la mise en lumière d’événements historique qui étaient peu connus du grand public et des médias. Notre asbl s’est fait modestement un nom et le public est aujourd’hui en demande de suite … A quand d’autres projets nous dit-on ? Tous les événements ont été immortalisés soit en image (photos), et/ou en vidéo. Nous remercions également nos partenaires : l’Espace Magh, le Centre Culturel Arabe de Bruxelles, le Centre Culturel Arabe au Pays de Liège (CCAPL), la Commune de Liège et de Saint-Josse, MOUSSEM asbl et khadija du Zerda. Ainsi que nos nouveaux Membres d’honneur qui non seulement ont apprécié l’initiative de ce rappel à la Mémoire mais également nous ont encourager à poursuive ce projet. Toutes mes amitiés à : Mesdames Céciles Draps, Suzy Rosendor, Anne Chotteau, Irène Jacqmain, Paulette Pierson-Mathy, Henriette Moureaux, Messieurs Serge Moureaux, Marc De Kock, Jules Raskin, Robert Clause (dit Robert Stéphaneà, Jean-Pierre Laperche et Jacques Naguels.

Ce site étant publié en cette année 2021, des années ont passés depuis en publiant les photos, nous retrouvons trois personnes de qualité qui nous ont quitté soudainement. Une pensée particulière à toi chère Emilie Eloy, tu es partie dans ta nouvelle demeure le 10 avril 2018, toi cher ami Ismail Sahnoun, décédé le 7 mai 2019 et notre Fleur du Soleil, Touria Menkor, le 21 décembre 2019, paix à votre âme.

Tél : +32 475 82 07 53
Mail : info@laba-asbl.be
N°d'entreprise : 0842883973
N° compte de LABA asbl : BE40 0004 1007 3863 - BIC : BPOTBEB1

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page