Clôture candidature : 29.04.2022

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SELOR – travailler pour .be  Bruxelles, Région de Bruxelles-Capitale – Temps plein · Premier emploi

Collaborateur de projet – CONVENTION PREMIER EMPLOI (m/f/x)

À propos de l’offre d’emploi

Contenu de la fonction

Afin de relever les défis et priorités au niveau social de manière flexible et dynamique, le SPF Sécurité Sociale investit à court terme dans un groupe de collaborateurs de projets agiles, compétents et auxquels il peut être fait appel de manière souple, qui forment ensemble le EPMO/Projectpool. Cette entité a été développée ces derniers mois au sein du SPF.

Au sein de cette équipe, nous voulons créer un partenariat win-win avec de jeunes diplômés sans expérience professionnelle: une expérience professionnel orientée gestion de projet et un accompagnement orienté développement de la connaissance de soi du point de vue professionnel.

Vous travaillez sur un ou plusieurs projets pendant une période donnée (qui peut varier de quelques mois à plusieurs années). Vous travaillerez en étroite collaboration avec les autres membres de l’équipe de projet, le responsable de la cellule et les clients, en veillant à ce que les résultats répondent aux besoins de l’organisation.

Vous serez impliqué et soutiendrez divers projets au sein du SPF Sécurité sociale. Ces projets peuvent concerner l’ensemble du domaine de la sécurité sociale.

Cette offre d’emploi est taillée sur mesure pour vous si…

  • Vous êtes fort pour penser et agir en fonction d’un projet.
  • Contribuer à notre pool de projets PMO vous donne de l’énergie.
  • Vous vous montrez capable d’apporter de nouvelles idées et de les mettre en places
  • Vous osez porter un regard critique sur les mode de fonctionnement ou de penser existant pour faire avancer les choses
  • Vous comprenez le besoin de changement
  • Vous êtes conscient des risques potentiel entourant les variables d’un projet
  • Vous êtes motivés par les défis auxquels votre organisation fait face et les gardez en ligne de mire
  • Vous aimez jouer un rôle important dans des projets concrets et vous voulez les faire avancer.
  • Vous avez une saine ambition d’obtenir des résultats et acceptez la responsabilité de la qualité des actions que vous entreprenez.
  • Vous appréciez l’écoute, le fait de continuer à poser des questions, la pensée critique et la co-création afin d’obtenir un résultat qualitatif.

Tâches principales : Vous participez à des projets et vous réfléchissez en termes de projets.

Tâches en fonction du type de projet :

  • Vous travaillez directement avec une équipe de projet dans un projet concret
  • Vous jeter les base du projets en réalisant avec eu les processus d’initiation
  • Vous suivez le projet et l’équipe de projet de manière a en faciliter le reporting
  • Vous apprenez sur le terrain et osez-vous aventurer dans de nouveaux contextes
  • Vous aimez le travail d’équipe et la cocréation.
  • Communiquer est votre seconde nature : vous rédigez des documents d’aide et des communications.
  • Vous travaillez de manière autonome et orientée résultats
  • Vous créez un réseau, que vous entretenez correctement. Coopérer est pour vous naturel

Coaching

Pendant son intégration dans l’ EPMO/Projectpool, chaque collaborateur a la possibilité de se développer grâce à des formations ciblées, d’une part, et à un soutien et à un coaching personnel, d’autre part. Une intervision avec les collègues renforcera et enrichira également ce développement.

Plus d’info sur la fonction ?

Muriel Charlot

Personne de contact Pool de projet EPMO – FOD Sociale Zekerheid

Courriel: muriel.charlot@minsoc.fed.be

Si vous souhaitez avoir une meilleure image de la fonction, allez voir les témoignages de vos futurs collègues via ce lien.

Employeur

Il y a minimum 1 poste vacant au sein du pool de projets EPMO du SPF Sécurité Sociale à Bruxelles (Boulevard du Jardin Botanique 50, 1000 Bruxelles).

Travailler pour l’EPMO- projectpool c’est intégrer une équipe de professionnels de la gestion de projet impliqués de manière transversale au sein du SPF. C’est avoir du soutien peer to peer, être coaché sur le plan individuel, participer à une réflexion plus globale au niveau stratégique, … . Bref, c’est grandir et faire grandir en apportant la méthodologie et la structure projet.

Le SPF Sécurité Sociale, en collaboration avec les institutions, est responsable de l’élaboration de la politique de sécurité sociale, de l’interprétation de sa réglementation et de l’octroi des allocations aux personnes handicapées. Par ses missions et ses actions auprès des acteurs publics et des partenaires sociaux, elle contribue à la viabilité et à l’efficacité des systèmes de sécurité sociale.

Profil

Compétences

Compétences comportementales

  • Vous prenez des décisions basées sur des informations (in)complètes et vous prenez des mesures ciblées pour mettre en œuvre les décisions.
  • Vous créez et améliorez l’esprit d’équipe en partageant vos avis et vos idées et en contribuant à la résolution de conflits entre collègues.
  • Vous planifiez et gérez de manière active votre propre développement en fonction de vos possibilités, intérêts et ambition, en remettant en question de façon critique votre propre fonctionnement et en vous enrichissant continuellement par de nouvelles idées et approches, compétences et connaissances.
  • Vous vous impliquez et démontrez de la volonté et de l’ambition afin de générer des résultats et assumez la responsabilité de la qualité des actions entreprises.

Compétences techniques

  • Vous avez des connaissances de base en gestion de projet.
  • Vous êtes capable de vous exprimer oralement de manière claire.

Une bonne motivation est également importante.

Atouts

  • Vous avez une bonne connaissance des tendances actuelles en matière de protection sociale et vous comprenez le SPF, son contexte, sa réalité et son déploiement.

Conditions de participationTéléchargez votre diplôme dans le C.V. en ligne de votre compte ‘Mon Selor’ au moment de l’inscription. Faute de quoi, nous ne tiendrons pas compte de votre candidature.

  • Diplôme requis à la date limite d’inscription:
  • Diplôme de licencié/master, docteur, pharmacien, agrégé, ingénieur, ingénieur industriel, architecte, maître (diplôme de base du 2e cycle) reconnus et délivrés par les universités belges et les établissements d’enseignement supérieur de type long, après au moins 4 ans d’études ou par un jury de l’Etat ou de l’une des Communautés.
  • Master délivré par une université ou une haute collègue après un master de 2e cycle d’au moins 60 crédit.
  • Certificats délivrés aux lauréats de l’Ecole royale militaire qui peuvent porter le titre d’ingénieur civil ou de licencié/master.

Quelles sont les autres possibilités de participation en matière de diplôme ?

  • Vous êtes également admis à la sélection si vous êtes étudiant en dernière année de l’année académique 2021-2022 pour l’obtention du diplôme requis. Si vous êtes lauréat de la sélection, vous ne pourrez entrer en service que si vous avez obtenu le diplôme requis. Dans ce cas, envoyez-nous votre attestation d’inscription de l’année en cours reprenant les années académiques et la spécialisation académique de vos études.
  • Conditions de la convention premier emploi:

En raison de la nature du contrat, vous devez être âgé de moins de 26 ans (convention premier emploi).

Offre

Conditions de travail

Vous serez engagé dans le cadre d’un contrat à durée déterminée (12 mois – convention premier emploi) dans le grade de Attaché (niveau A1), avec l’échelle de traitement correspondante NA11.

Rémunération

Traitement de départ minimum : 39.633,43 EUR (salaire annuel brut, déjà adapté à l’index actuel, allocations réglementaires non comprises).

Avantages

  • notre culture du travail flexible permet un bon équilibre entre vie professionnelle et vie privée
  • des projets intéressants qui contribuent à la performance et à la qualité du gouvernement
  • offre de formation étendue (à suivre pendant les heures de travail)
  • une assurance hospitalisation abordable
  • déplacements gratuits en transports en commun
  • l’accès à Benefits@Work, la plateforme d’avantages sociaux du gouvernement fédéral
  • possibilité d’une allocation véloT
  • facilement accessible par les transports en commun
  • restaurant d’entreprise à des prix démocratiques
  • possibilité de prime de bilinguisme (via examen)

Retrouvez toutes les informations (primes et allocations supplémentaires,…) et les avantages relatifs à un emploi dans l’administration sur FedWeb, le portail du personnel fédéral.

Procédure de sélection

  • Vérification des conditions de participation. Vous serez admis à la sélection à condition de disposer du diplôme et de remplir les conditions pour une convention premier emploi (moins de 26 ans).

La vérification de ce point se fait sur base de votre CV et de votre lettre de motivation.

Une première sélection est effectuée sur la base de votre CV et de votre lettre de motivation. Les candidats présentant les profils les plus intéressants pour le poste sont invités à l’entretien.

  • Screening spécifique à la fonction Entretien (max 1h)

L’entretien est une discussion sur votre compréhension de la fonction, vos compétences, vos connaissances, votre expérience personnelle et votre motivation pour la fonction.

Votre CV sera utilisé comme information complémentaire lors de l’entretien.

Vous avez réussi lorsque vous avez atteint le niveau requis.

Les personnes présentant un handicap peuvent compter sur la mise en place d’aménagements raisonnables durant la procédure de sélection. Si des dispositions matérielles spéciales doivent être prises, il vous est demandé de les indiquer dans le mail de candidature.

Vous souhaitez de plus amples informations ?

Plus d’infos concernant la procédure de sélection ?

Renseignez-vous auprès selection@minsoc.fed.be

Postuler

Vous pouvez poser votre candidature jusqu’au 29 april 2022 inclus.

Pour postuler, vous devez envoyer une lettre de motivation accompagnée d’un curriculum vitae récent par e-mail avec la référence PO/TALENTPOOL au plus tard le 29/04/2022 à selection@minsoc.fed.be.

Egalité des chances et diversité

Selor mène une gestion active de la diversité en garantissant l’égalité des chances, de traitement et d’accès aux sélections pour tous ses candidats.

Nos responsables de sélection sont formés à la diversité et à l’égalité des chances. Ils veillent à une procédure de sélection objective au cours de laquelle seules vos compétences sont mesurées sur base d’outils et de tests neutres. Votre couleur de peau, sexe, âge ou handicap,… ne jouent aucun rôle dans l’évaluation de vos compétences.

Nos descriptions de fonction sont rédigées au masculin uniquement pour des raisons de lisibilité. Toutes les fonctions s’adressent de manière égale aux femmes et aux hommes.

Vous êtes une personne en situation de handicap, de trouble ou de maladie ?

Consultez la rubrique ‘procédure de sélection’ de cette description de fonction pour en savoir plus sur les mesures proposées (aménagements raisonnables, adaptation de poste,…).

Plus d’information sur notre gestion de la diversité ?

Vous trouverez davantage d’informations à propos de notre politique d’égalité des chances sur www.selor.be -> A propos de Selor -> Egalité des chances. Vous pouvez également contacter diversity@bosa.fgov.be.

Données de contact Selor

Personne de contact pour la procédure de sélection:

Cellule des mouvements de personnel – SPF Sécurité sociale

Courriel: selection@minsoc.fed.be

Personne de contact pour le contenu de la fonction:

Muriel Charlot

Courriel: muriel.charlot@minsoc.fed.be

Tél : +32 475 82 07 53
Mail : info@laba-asbl.be
N°d'entreprise : 0842883973
N° compte de LABA asbl : BE40 0004 1007 3863 - BIC : BPOTBEB1

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